QU’EST-CE QU’UNE MONTÉE DE KUNDALINI

L’éveil et la montée de la kundalini est un des chemins de réalisation de l’être les plus puissants, subtils et profonds, sur le plan physique. Mais cela ne répond pas encore a la question « QU’EST-CE QU’UNE MONTÉE DE KUNDALINI ? »

L’éveil de la kundalini peut s’expérimenter de multiples façons. Il peut être un véritable cauchemar, s’il est forcé ou spontané. Il peut aussi être un merveilleux chemin de vie, s’il est bien guidé et accueilli à travers le cœur.

L’éveil de la kundalini vous mène à l’éveil complet de votre conscience

Pour devenir un être souverain vivant dans l’unité. Le chemin vers la réalisation complète de la kundalini et l’éveil de conscience peut être jalonné d’obstacles et de moments difficiles à transcender. L’éveil de la kundalini entraîne un nettoyage complet de tous nos dysfonctionnements et blocages. Cette énergie stimule nos centres énergétiques nommés chakras, ainsi que notre glande pinéale qui active notre vision astrale, notre intuition et nous met en lien avec notre maître intérieur.

L’éveil de l’énergie Kundalini efface la dualité et nettoie notre être afin que le prana (énergie vitale) circule librement en nous. Elle entraîne la mort de l’ego et élève notre conscience à un nouveau degré de sensibilité.

éveil kundalini et éveil spirituel d'un homme en train de méditer. guide kundalini

« Kundalini » est un terme sanskrit de l’Inde ancienne

qui représente une énergie consciente enroulée à la base de notre colonne vertébrale depuis notre naissance. Elle est la source de la force de vie (énergie pranique, chi, mana). La science yogique suggère que c’est cette énergie qui déclenche la formation du fœtus dans l’utérus. Elle s’enroule 3 fois et demi à la base de la colonne vertébrale pour maintenir le champ d’énergie en stase jusqu’à notre mort. Lorsque nous mourrons, elle se déroule et retourne à sa source.

La Kundalini peut s’éveiller et s’élever de la base de la colonne vertébrale

et parfois des pieds, à la suite de pratiques spirituelles ou d’événements particuliers de la vie. Elle peut monter progressivement comme un serpent, ou de manière fulgurante, à travers nos principaux centres énergétiques. Cette montée peut être surprenante et chaotique, effrayante ou bienheureuse. Elle ouvre généralement à de nouvelles sensations et changements pendant des mois et des années. Il faut généralement beaucoup de temps pour que le corps soit prêt à une montée de kundalini. Dans d’autres cas, il faut aussi beaucoup de temps pour intégrer cet éveil.

chakras et l'éveil de kundalini : guide kundalini

Quand l’énergie est entrée en phase active

il faut que le corps soit prêt à accueillir cette nouvelle dimension énergétique ! C’est un peu comme passer de 110 volts à 220 volts : tout le câblage de nos corps subtils mais aussi de notre corps physique subit une métamorphose pour accueillir et véhiculer cette nouvelle dimension énergétique. Les pratiques telles que le yoga, la méditation, les massages, les soins énergétiques, le sport et le développement personnel sont excellents pour préparer le terrain.

Depuis des millénaires, de nombreux mouvements spirituels diffusent des enseignements sur la kundalini. On en parle notamment dans les traditions yogiques et tantriques : le bouddhisme, le taoïsme, la tradition mystique gnostique et certains enseignements amérindiens et indigènes. L’image d’un serpent qui monte dans le corps est représenté dans l’art ésotérique de nombreuses cultures. Les Hommes ont exploré notre capacité à augmenter et intensifier l’énergie dans le corps depuis des milliers d’années. La kundalini représente un potentiel humain naturel.

L’éveil de la Kundalini peut déclencher un large éventail de phénomènes

à la fois positifs et négatifs. Celui-ci peut provoquer des changements importants au niveau de nos capacités physiques, émotionnelles, sensorielles et psychiques. Il peut engendrer un stress dans les zones vulnérables du corps, ouvrir le cœur et l’esprit à des changements majeurs de perspective. Il peut manifester de nombreuses sensations uniques et inconnues, notamment des tremblements, des vibrations, des mouvements spontanés, des visions et de nombreux autres phénomènes.

Un chemin spirituel

L’éveil de la Kundalini offre une expérience profonde pour ceux qui sont appelés à suivre un chemin spirituel. Elle libère progressivement de nombreux conditionnements et de nombreuses illusions du soi séparé. Cela peut représenter une menace pour la structure de l’ego parce qu’une personne peut ressentir une perte d’intérêt pour sa vie et son identité anciennes. La conscience peut entrer dans des espaces d’expansion, de vide, des espaces inconnus, ce qui entraîne une sensation de désorientation. Beaucoup ont peur de vivre cette expérience, car de nombreux témoignages existent de personnes qui ont mal vécu un éveil spontané.

illustration de l'éveil spirituel et kundalini

L’expérience mène à la comprehention

Il faut comprendre qu’un tel éveil, spontané ou volontaire, n’est pas le fruit du hasard. Il se produit à un moment précis dans l’évolution de l’être et fait partie intégrante de notre plan d’incarnation. Certains se préparent consciemment durant des années avant de vivre la phase la plus active et révélatrice de cet éveil. D’autres vivent un éveil fulgurant qu’ils mettent des années à intégrer pour jouir pleinement du nouveau paradigme dans lequel ils ont plongé. Quoi qu’il en soit, nous avons tous un chemin particulier à parcourir, choisi par nous-même avant notre incarnation.

Il est très utile de comprendre le processus et l’intention de notre propre force vitale qui nous éveille afin de découvrir la sagesse, l’amour et le rayonnement authentique de notre vie. La simplicité, le contentement, l’ouverture, la tolérance inconditionnelle et la présence sont les caractéristiques d’une vie éveillée.

Le chemin de l’unité

La montée de kundalini, c’est l’union et la fusion des polarités. C’est le féminin sacré, la force de la Pachamama. C’est la « Kundalini shakti » qui ascensionne vers le Masculin sacré, la sagesse universelle. Mais c’est aussi le dieu et la sagesse universelle qui s’incarnent dans la matière et révèlent le Paradis sur Terre. C’est l’être créateur en pleine reconnaissance des lois universelles : l’être souverain et libre.

Il est donc essentiel d’avoir une pratique quotidienne qui nous relie à la conscience des deux dimensions : celle de la Terre qui nourrit et ancre l’énergie, et celle de la Conscience universelle qui guide le chemin de l’éveil spirituel.

éveil de kundalini pour cette femme se promenant dans la nature

Ma vision de l’éveil de la Kundalini

Au début de mon processus d’éveil je me suis aussi demander qu’est-ce qu’une montée de kundalini ? tout cela me paraissait si mystique. Aujourd’hui je le voie comme un processus tout à fait naturel. Ce n’est pas un don de Dieu, ni une malédiction. Nous pouvons nous sentir spéciaux et «élus» un jour et puis anormaux et exclus le lendemain. C’est simplement l’étape suivante de notre évolution en tant qu’espèce humaine, et non quelque chose à craindre. Cette évolution nous offre l’opportunité d’incarner pleinement notre âme, en réalisant que nous ne faisons qu’Un avec toute la vie. Nous sommes nombreux à vivre la même chose en ce moment. Aussi isolé que vous puissiez vous sentir, sachez que vous n’êtes pas seul.

La kundalini est notre flamme intérieure, notre identité la plus aboutie, révélatrice de notre existence. Elle est la vitalité qui anime nos chakras, nos corps énergétiques et subtils mais aussi nos corps mental, émotionnel et physique. Elle libère nos canaux énergétiques et nos méridiens, amplifie notre champ d’énergie et révèle notre corps de lumière. La kundalini ouvre le 3e œil, nous reconnecte à notre dimension astrale et notre incarnation dans la matière.

L’éveil de Kundalini est aussi naturel que la puberté.

Pendant la puberté, notre corps et notre système hormonal traversent une profonde transformation. Dans l’éveil de la Kundalini, il y a aussi transformation et inconfort. Lors de la puberté, nous construisons notre identité au sein de la société et commençons à explorer notre indépendance. Lors de cette «puberté Kundalini», nous évoluons au-delà de cette identité et de ce rôle sociétaux pour devenir notre «Soi» (également appelé notre moi essentiel ou notre moi authentique). C’est la partie de nous qui est connectée à notre âme au-delà de tous conditionnements et liens karmiques.

L’éveil de Kundalini induit un changement semblable à la puberté.

Il peut être très inconfortable pendant un certain temps alors que l’énergie se rééquilibre dans les différents corps. Durant cette période, nous devons abandonner notre moi de survie pour entrer dans notre moi-âme. Cela peut être un saut effrayant à effectuer. Ce changement peut sembler si troublant pour certains qu’ils croient disparaître.

N’ayez crainte ! La kundalini ne nous veut que du bien. Apprendre à quoi s’attendre au cours de ce voyage et comment notre corps et nos émotions vont réagir peut être utile pour rendre cet éveil plus doux. Chacun vit cet éveil à sa manière. J’accompagne de nombreuse personnes sur ce chemin qu’elle vivent principalement de manière harmonieuse.

la montée de kundalini est comme la puberté, 4 adolescents en roller

S’ouvrir à la kundalini

Il s’agit d’un processus où il est essentiel d’avoir une pratique d’alignement qui nous aide à nous ouvrir, à nous écouter et à révéler notre maître intérieur, notre conscience supérieure. Pratiquer la respiration du bébé qui représente le flux naturel de l’énergie de vie. Aussi il est important de bien s’entourer et d’être bien ancré.

À découvrir également :

Dans d’autres articles , je décris les manifestations les plus courantes de la Kundalini et comment elles peuvent vous affecter. Je vous aide à développer une boîte à outils pour comprendre et vivre au mieux cet étrange processus. Bien que chaque réveil soit différent, comprendre l’intention de la Kundalini vous aide à développer la confiance dont vous avez besoin pour permettre à ce voyage unique de se dérouler de manière harmonieuse. Ma mission est de vous aider à savoir au plus profond de vous que tout se passe bien malgré ce que cet éveil peut révéler à certain moment. Vous allez y arriver et vous en apprendrez beaucoup sur vous-même et sur votre cœur. Le courage n’est pas l’absence de peur. Il vient du choix de l’amour face à la peur. S’aimer inconditionnellement est votre plus grand défi, mais aussi votre plus grand allié ! C’est le cadeau de ce voyage transformateur !


COMMENT RÉVEILLER LA KUNDALINI ?

Tout d’abord, il faut savoir que la kundalini est présente en chaque être et chaque forme vivante. Chez beaucoup d’êtres, la kundalini est dans un état latent et passif. On peut dans ce cas la considérer comme somnolente, même s’il est plus objectif de la considérer active à des degrés qui peuvent fortement varier d’un être à l’autre. La kundalini … Lire la suite : Comment réveiller la kundalini ?

COMMENT SE MANIFESTE LA KUNDALINI ?

La Kundalini est la force de vie ultime. Elle est le pouvoir créateur, l’énergie féminine divine qui nous guide vers l’union des polarités et l’unité. En termes simples, c’est notre «feu intérieur». Si simple et pourtant si abstraite. Une fois activée, cette énergie peut être ressentie comme un feu liquide, électrique et énergétique, mais ces sensations peuvent largement varier d’un … Lire la suite : Comment se manifeste la kundalini ?

COMMENT SAVOIR SI ON EST EN ÉVEIL SPIRITUEL ?

Avant de parler des signes avant-coureurs d’un éveil spirituel, j’aimerais vous parler de ma vision de l’éveil spirituel. L’éveil se produit lorsque vous ne vivez plus dans un monde de rêve où vous filtrez tout à travers votre ego et où vous vous concentrez sur l’avenir et le passé. Au lieu de cela, vous avez une conscience presque simultanée de … Lire la suite : Comment savoir si on est en éveil spirituel ?

QU’EST-CE QU’UNE MONTÉE DE KUNDALINI ?

L’éveil et la montée de la kundalini est un des chemins de réalisation de l’être les plus puissants, subtils et profonds, sur le plan physique. L’éveil de la kundalini peut s’expérimenter de multiples façons. Il peut être un véritable cauchemar, s’il est forcé ou spontané. Il peut aussi être un merveilleux chemin de vie, s’il est bien guidé et accueilli … Lire la suite : Qu’est ce qu’une montée de kundalini ?

KUNDALINI : LA TROUSSE DE SECOURS QUANT ELLE EST TROP INTENSE

Tant qu’on est pris par notre ego et qu’on a beaucoup de résistance face à la vie… L’expérience d’un éveil de kundalini peut être compliqué, déconcertant et douloureux.Il faut comprendre que nos résistance face à la vie sont des bloquage que la kundalini vient libérer et que ses libérations peuvent être vécue comme une bataille ou de la perspective de … Lire la suite : Que faire quand la kundalini est trop intense ?

COMMENT ÉVEILLER SA KUNDALINI EN PRÉPARANT LE TERRAIN: 7 APPLICATIONS

Pour tout les personnes qui ont un élan du coeur de s’accomplir, de s’éveiller et qui veulent préparer le terrain a leur chemin d’évolution. Je vous déconseille de vouloir éveiller votre kundalini avec l’ego ou de chercher un forme d’éveil. Aller plus tôt reconnaître le fond de votre démarche, le fond de votre raison d’être et de vous préparer … Lire la suite : Comment préparer sa montée de kundalini en 7 techniques ?

QU’EST CE QUE LA KUNDALINI ? EST CE QU’ELLE EST DANGEREUSE ? PEUT ON L’ÉVEILLER ?

La Kundalini est l’énergie de vie présente en chacun de nous et active à des degrés divers d’un individu à l’autre. Elle est, donc, présente en chaque être humain et est, dans la plupart des cas, dans un état latent. La Kundalini n’est pas seulement une énergie de vitalité mais elle est aussi une pure conscience. Quand elle passe d’un … Lire la suite : Qu’est ce que la kundalini ? Est-ce qu’elle est dangereuse ? Peut-on l’éveiller ?

ÉVEIL KUNDALINI ET FLAMMES JUMELLES

Certaines flammes jumelles ont des activations de kundalini lorsqu’elles se rencontrent, se reconnaissent ou lors du premier contact physique. La kundalini et les flammes jumelles fonctionne en synergie : Tous les 2 ouverte à la pleine réalisation de l’êtreLa flamme jumelle est la manifestation extérieure de votre flamme alors que la kundalini est la manifestation intérieure de votre flemmeLa flammes … Lire la suite : Eveil kundalini et flammes jumelles

OUTIL D’ALIGNEMENT KUNDALINI

Décoder l’inconscient : Voici le processus pour s’aligner avec la kundalini :Tout d’abord il vous faut une pratique quotidienne de ce que j’ai appelé la non-technique… celle-ci consiste à vous installer dans un endroit calme où vous vous sentez libre d’exprimer toute émotion qui pourrait émerger et savez que vous ne serez pas déranger. Pour de bon résultat je recommande … Lire la suite : Outil d’alignement kundalini

POURQUOI IL NE FAUT PAS ARRÊTER UN ÉVEIL DE KUNDALINI

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.