COMMENT RÉVEILLER LA KUNDALINI ?

COMMENT RÉVEILLER LA KUNDALINI ? Tout d’abord, il faut savoir que la kundalini est présente en chaque être et chaque forme vivante. Chez beaucoup d’êtres, la kundalini est dans un état latent et passif. On peut dans un certain angle de vue la considérer comme somnolente. Mais il est plus objectif de la considérer active à des degrés qui peuvent fortement varier d’un être à l’autre. La kundalini peut s’éveiller de multiples manières (détaillées plus loin dans le texte), mais on peut distinguer trois catégories principales.

Les 3 manières principales :

A: Spontané

Pour certaines personnes elle va s’éveiller de manière spontanée et involontaire. On peut noter différentes raisons :

  • En réponse à une blessure
  • un événement traumatique ou très émotionnel
  • sous l’effet d’une drogue ou d’une substance psychotrope
  • durant un accouchement
  • en réponse à une profonde dévotion
  • une rencontre avec une autre personne qui peut transmettre une énergie intense.

Il est essentiel de se faire accompagner dès qu’on prend conscience qu’on vit un éveil de kundalini spontanée.

Lire aussi : 11 conseils pour harmoniser un éveil spontané

B : Forcé

Dans certains cas rares, on l’active de manière forcée à travers une démarche obstinée de l’ego :

  • La répétition de certaines pratiques et techniques de respiration ressemblant au pranayama
  • La répétition de certains mantras
  • Certaines pratiques sexuelles tantriques,
  • Des visualisations mentales ou encore
  • Certaines pratiques de magie noire.

Mais rares sont les personnes qui y arrivent de cette manière ! Il y a des sécurités qu’il vaut mieux ne pas faire sauter, au péril d’en payer le prix cher.

On peu facilement faire la différence entre une démarche purement égotique :

  • L’ego est dans la stratégie a vouloir acquérir et posséder d’avantage (que se soit des facultés, une position,…).
  • Le coeur ressent l’appel a être.

C : Appel du coeur

Dans la plupart des cas, les êtres ont un appel profond à vivre, aimer et rayonner pleinement leur potentiel de vie. Ceux-ci sont guidés par la sagesse de leur cœur (comme fut le cas pour moi) à entamer en conscience un chemin d’éveil spirituel et à réaliser l’être en créant un espace de compassion envers la vie. Les personnes que j’accompagne sont dans le premier et le troisième cas de figure.

méditation pour réveiller la kundalini

Le point le plus important dans la démarche d’éveiller la kundalini

est la démarche en elle-même. Il est primordial de reconnaître le cœur de votre démarche. À l’époque où j’ai eu l’appel profond de la kundalini, j’avais un appel profond à me reconnaître pleinement, à m’aimer pleinement, à être la meilleure version de moi-même.

C’était une démarche intimement personnelle et non pas pour plaire, être mieux ou me conformer à des concepts extérieurs, sociétaux ou autre. NON. C’était un appel du cœur. Oui, bien sûr il y avait aussi de l’ego qui savait qu’il pouvait acquérir certaines capacités extra-sensorielles, mais avant tout, c’était un cœur qui battait pour révéler l’amour de la vie. Je sentais que ma capacité d’être, de jouir, de rayonner était loin d’être accomplie. Le chemin d’éveil par l’éveil de la kundalini était un appel à une rencontre sacrée avec mon âme et la Vie. Ceci est une des premières clés à prendre en considération si vous lisez ce texte.

La kundalini peut s’activer pour de nombreuses raisons

soit par un état d’ des pratiques, soit spontanément et le processus comporte de nombreuses variables, en fonction des intentions, du mode de vie, de la santé générale et de l’orientation spirituelle de ceux qui la vivent. Ces vibrations et ces énergies accrues se déplacent généralement à travers le corps lorsque quelqu’un a atteint un certain point de préparation dans les pratiques spirituelles ou énergétiques, et semblent fonctionner comme un processus de compensation alors que l’identité change dans une nouvelle perspective.

Les yogis et les dévots tantriques

passent des années à se préparer à cette énergie, pour les raisons décrites ci-dessus. Oui, nous pouvons travailler pour stimuler sa montée, mais quand (et si) elle se réveille réellement, cela peut nous sembler totalement en-dehors de notre contrôle.

L’énergie peut s’éveiller spontanément pour certains.

Pourtant, pour la plupart d’entre nous, son éveil conscient exige la force de l’esprit, un corps bien équilibré et la conscience du mouvement de cette énergie. Compte tenu de l’importance du corps physique, une alimentation saine et de l’exercice peuvent être d’un grand soutien. Lorsqu’il s’agit de force d’esprit, la clarté des intentions et la volonté de faire le travail sont cruciales. Des modalités telles que le Hatha, le Tantra et le Kundalini yoga, la respiration et les intonations peuvent grandement soutenir le pratiquant.

Les différentes manières d’éveiller la kundalini :

Si vous recherchez sur Google «comment éveiller votre kundalini ?», vous trouverez un vaste éventail de possibilités. Certains se concentrent sur certains aliments, les affirmations, éviter les distractions et l’auto-hypnose, etc. Dans quelle mesure cela stimule-t-il réellement l’éveil ? Je vous laisse juger par vous-même. Je préfère vous parler de mon expérience personnelle et de celles des personnes que j’ai accompagnées à harmoniser et intégrer ce chemin extraordinaire à l’éveil spirituel.

réveil de la kundalini grâce au chamanisme indien

Chanter des mantras et émettre des sons avec certains instruments comme le tambour chamanique :

Les mantras sont des chants utilisés pour puiser dans le subconscient. Ce sont des outils puissants. Chanter des mantras émet des vibrations qui résonnent dans tout le corps énergétique et physique. Si vous avez déjà assisté à des chants Kirtan, vous avez probablement expérimenté cette résonance énergétique vibratoire. Lorsque les vibrations, ou spanda, nous affectent de cette manière, on parle de Nada Yoga. Nada est l’essence du son.

En plus de calmer votre esprit et de vous amener au moment présent, les mantras aident également à stimuler le système endocrinien, à libérer la densité, à changer votre vibration et à vous aider à surmonter votre karma.

Dans le yoga kundalini

le chant de certains mantras est un moyen d’aider l’énergie de la kundalini à s’élever du bas de la colonne vertébrale au chakra de la couronne, situé au sommet de votre tête. J’ai pu assister à des éveils de kundalini dans des pratiques de chant de mantras très spécifique où le mantra est projeté de manière ciblé.

Il est important de noter que les mantras résonnent différemment avec chaque personne. Il existe de nombreux mantras et il est important de recevoir celui qui est aligné à votre énergie. Normalement, c’est le mantra qui se présente au disciple et non l’inverse.

La pratique du Tantra :

Il y a eu beaucoup de confusion ces dernières années sur ce qu’est le tantra. En Occident, le Tantra est facilement confondu avec l’autonomisation sexuelle. Le Tantra est une voie de sagesse. Traditionnellement, le Tantra est une partie ésotérique de l’hindouisme et du bouddhisme.

Les Tantras sont des écritures issues de traditions ésotériques enracinées dans l’hindouisme et le bouddhisme. Ils enseignent de nombreuses méthodes «d’éveil». Prenez ce passage du Gheranta Samhita, un texte sanskrit du Yoga dans l’hindouisme:

«Asseyez-vous dans une posture confortable et inspirez pleinement, en visualisant le Prana vital (l’énergie vitale évolutive) se conjuguant avec l’Apana (l’énergie descendante du corps). Contractez le rectum et visualisez les respirations vitales entrant dans le Grand Axe central à la région juste au-dessus de la base de la colonne vertébrale. En retenant la respiration inspirée, la serpentine Kundalini commence à se sentir à l’étroit et étouffée. Elle est prête à remuer. Puis réveillez la déesse endormie Kundalini en répétant mentalement le tout-puissant son de semence «HUM». Prononcez «SOHAM» («je le suis»), tout en vous imaginant rempli de Shakti et en union avec Shiva. Tirez l’énergie Kundalini de la région inférieure et contemplez l’union de l’esprit pur de Shiva avec l’énergie primordiale de Shakti.

Gheranta Samhita

Il existe d’innombrables textes tantriques mais malheureusement, la plupart ne sont pas traduits. Tout comme il existe une quantité de lignées de maîtres dans l’hindouisme et le bouddhisme, il existe des lignées de tantra sans fin, chacune liée à ses propres textes. Un texte célèbre traduit est le « Vijñāna Bhairava Tantra ». Il contient 112 méthodes de méditations tantriques. Cependant, ce texte est dit très atypique, comparé à la plupart des textes tantriques.

réveil de la kundalini par l'union des flammes jumelles

L’énergie sexuelle :

Le contact sexuel peut stimuler et éveiller l’énergie de la kundalini. Tout comme le poison d’un serpent peut nous tuer ou nous aider à guérir d’une maladie, le sexe peut nous retenir en otage ou nous libérer. L’énergie Kundalini peut transformer les instincts biologiques en un besoin de transcendance.

L’éveil par le couple

Les énergies peuvent atteindre de nouveaux niveaux de convergence par la création d’un couple, conduisant les amoureux à vivre l’éveil spontanément. Pour ne pas la gaspiller, un couple peut apprendre à canaliser consciemment cette énergie pour atteindre un état de félicité intemporelle.

La respiration, un point clef !

Ici, la respiration est la clé pour faire circuler l’énergie: respiration profonde, et synchronisation de la respiration avec le partenaire par la convergence et l’échange de respirations vitales. Les mouvements du bassin et les grognements jouent également un rôle important.

Pour de telles pratiques, les positions assises pour faire l’amour fonctionnent le mieux, car elles offrent la bonne voie pour que l’énergie monte. Je recommande le livre Sexual Secrets: The Alchemy of Ecstasy pour en savoir plus.

Le kundalini yoga

Le Kundalini Yoga est une école ésotérique de yoga qui traite de l’éveil de l’énergie intérieure. Le Kundalini Yoga est également appelé Laya Yoga ou le Yoga de la dissolution ou de l’absorption totale. Le Yoga Kundalini Upanishad et le Yoga Tattva Upanishad contiennent les références védiques à la kundalini et à son éveil. Les textes classiques de Hatha yoga comme le Hatha Yoga Pradipika et le Gheranda Samhita parlent également de méthodes pour éveiller la Kundalini Shakti. Le kundalini yoga est un yoga qui est très complet il inclut notamment :

  • le mantra yoga
  • le Pranayama
  • le Raja Yoga
  • le Kriya Yoga,…

Passer du temps avec des êtres qui ont éveillé leur kundalini:

Le transfert d’énergie n’a pas besoin d’être conscient et officiel. Passer du temps avec des personnes avec une kundalini éveillée est en soi un moyen de stimuler sa kundalini. La rencontre ou le contact physique de votre flamme jumelle peut également déclencher l’éveil de la kundalini. Si le sujet vous intéresse, j’ai fait une vidéo à ce sujet ici.

pratique spirituelle de groupe pour réveiller la kundalini

Mouvements: trembler et danser comme dans la méditation kundalini d’Osho:

Parfois, nous avons tellement hâte de monter en énergie que nous oublions que nous ne sommes pas connectés à la Terre. L’énergie qui doit s’élever est la Shakti. C’est l’énergie féminine pure, la Terre Mère, vibrante. Si Shiva s’assoit et médite au sommet d’une montagne, Shakti danse autour du feu. Il y a une raison pour laquelle la méditation Kundalini d’Osho comporte quatre étapes: secouer, danser, s’asseoir dans le calme, s’allonger dans le calme. C’est le chemin vibratoire de Shakti à Shiva.

Engagez vos hanches. Faites des sons, vibrez. Votre corps est un champ énergétique. La danse des chakras, secouer votre corps lorsque vous sentez la Terre trembler à vos pieds, la danse libre, la danse du ventre sont tous d’excellents moyens de stimuler l’énergie.

Osho

Le shiatsu et certaines pratiques énergétiques :

J’ai accompagné des personnes qui ont eu des éveils de kundalini durant des consultations et des soins énergétiques. Cet éveil est souvent accompagné par le consultant. Les soins énergétiques libèrent les blocages et ouvrent la voie pour libérer notre potentiel de vie. Ils permettent l’harmonisation de nos corps et des différentes dimensions de l’être qui peuvent être entravées par nos conditionnements du passé.

Qi Gong pour réveiller la kundalini

Le Tai chi, le Qi gong et le Tantra taoïste :

Le yoga taoïste est une méthode théologiquement neutre pour préparer le corps physique et mental dense à recevoir consciemment une dose plus puissante d’énergies cosmiques YIN et YANG. Au plus haut niveau, le yoga taoïste ésotérique a des techniques pour éveiller l’énergie de la kundalini à un niveau tel que la conscience est poussée au-delà du corps dans le but de faire un travail spirituel dans les royaumes subtils de la conscience.

La méditation :

La méditation peut créer un système de communication entre votre esprit et votre corps pour libérer et transcender les problèmes mentaux, physiques et spirituels. Au plus vous vous libérez, au plus l’énergie de vie est activée, ce qui, dans certains cas, éveille la kundalini. La méditation est un moyen sûr pour accueillir et préparer l’éveil de la kundalini.

La prise d’enthéogènes ou de certaines substances :

Le mot enthéogène signifie «ce qui génère Dieu», ou simplement «plein de Dieu». Les plantes enthéogènes ne doivent pas être confondues avec les autres substances psychédéliques ni prises dans la même catégorie. Leurs effets sur le système sérotoninergique pourraient être similaires à tous les autres psychédéliques. Beaucoup de psychédéliques ne semblent pas être aussi «pleins de Dieu» que les enthéogènes naturels à base de plantes.

Les trois principales molécules de DIEU sont la DMT, la psilocybine et le 3-MeO-DMT.

Le cerveau produit même ses propres doses de DMT chaque fois que quelqu’un vit un événement spirituel majeur, vit la naissance et la mort. Tous les enthéogènes sont des psychédéliques, mais tous les psychédéliques ne sont pas des enthéogènes. Le LSD est très puissant, mais moins utile pour un voyage spirituel, mais les enthéogènes à base de plantes (ou devrais-je dire, à base de vie?) renferment une divinité en eux. Ils sont en relation intime et directe à la fois avec DIEU et la Kundalini.

Ce n’est pas à vous de contrôler

Votre seule option est de vous abandonner complètement à une plante enthéogène une fois que vous avez décidé de la consommer. Il en va de même pour la Kundalini – elle ne s’éveillera que si vous êtes vraiment prêt. Si vous traversez un « réveil prématuré » qui vous cause de grandes souffrances, ce sera la preuve vivante que VOTRE approche qui est fausse, pas celle de l’enseignant ou de DIEU. Cela ne veut pas dire que toutes ces plantes enthéogéniques induiront des états psychotiques ou un réveil prématuré. À moins d’un abus ou en niant les signes évidents de notre intuition, les enthéogènes ne vous montreront que ce dont vous avez vraiment besoin de voir. Cela peut être rien ou quelque chose d’énorme.

qu'est ce qu'une montée de kundalini ? illustration artistique et spirituelle

La non-technique accompagnée de transmission kundalini :

Au cours  de ma vie, j’ai été initié à ce que j’ai appelé la « non-technique » par se qu’on appel le maitre intérieur et différentes personnes que je reconnais comme spirituellement éveillées. C’est un procédé ultra-puissant et millénaire qu’on retrouve dans différentes traditions spirituelles. Celui-ci est souvent transmis de l’initiateur à l’initié, car même si sa structure et sa forme sont simples, c’est aussi un procédé d’une merveilleuse complexité. La non-technique peut se pratiquer seul, mais il est important qu’elle soit transmise avec les clés et l’énergie qui active le processus. Je ne vais pas détailler ici ce qu’est la non-technique, il existe déjà de nombreux articles et vidéos qui traitent de ce sujet sur mon site et dans le forum.

Transmission Shaktipat :

Shaktipat est le transfert d’énergie spirituelle de l’enseignant à l’étudiant. En plus d’apporter une nouvelle énergie à l’étudiant, cela aide l’énergie de l’étudiant à rester active et stable.

Le transfert se fait le plus souvent par le toucher: Par exemple, l’enseignant peut toucher la zone du troisième œil de l’élève. Mais il y a d’autres moyens: Il peut se faire par la vue, par un mantra, un mot ou la simple volonté du Maître.

Le Maître ne transfère peut-être pas sa propre énergie, mais l’énergie d’un ancien membre de sa lignée spirituelle qui n’est plus incarné. Shaktipat est considéré comme un acte de grâce accompli par le Maître.

Faites attentions et renseignez vous bien sur les engagements que vous prenez envers le Maître et la ligne qui vous initie. Ceux-ci peuvent vérifier d’un maitre a l’autre et ne peut être pas être aligner avec vos valeurs profonde.

La Non-technique est semblable a Shaktipat

mais elle ne vous relie pas a un égrégore ou une ligné, elle ne vous engage pas envers un maitre ou une lignée avec certaines règles. Certains être peuvent avoir besoin d’un certains cadre ou certaines règles, alors que d’autre nécessite une autre voie. Toutes les approches d’écrite ici sont un aspect du divin manifesté, comme un magnifique diamant, rempli d’une multitude de facettes, représentant chacune, une voie, une couleur, un aspect, une nuance, une variation, du divin qui est global et unitaire, sans limite et au-delà de tout concept humain.

COMMENT RÉVEILLER LA KUNDALINI ?

Tout d’abord, il faut savoir que la kundalini est présente en chaque être et chaque forme vivante. Chez beaucoup d’êtres, la kundalini est dans un état latent et passif. On peut dans ce cas la considérer comme somnolente, même s’il est plus objectif de la considérer active à des degrés qui peuvent fortement varier d’un être à l’autre. La kundalini … Lire la suite : Comment réveiller la kundalini ?

COMMENT SE MANIFESTE LA KUNDALINI ?

La Kundalini est la force de vie ultime. Elle est le pouvoir créateur, l’énergie féminine divine qui nous guide vers l’union des polarités et l’unité. En termes simples, c’est notre «feu intérieur». Si simple et pourtant si abstraite. Une fois activée, cette énergie peut être ressentie comme un feu liquide, électrique et énergétique, mais ces sensations peuvent largement varier d’un … Lire la suite : Comment se manifeste la kundalini ?

COMMENT SAVOIR SI ON EST EN ÉVEIL SPIRITUEL ?

Avant de parler des signes avant-coureurs d’un éveil spirituel, j’aimerais vous parler de ma vision de l’éveil spirituel. L’éveil se produit lorsque vous ne vivez plus dans un monde de rêve où vous filtrez tout à travers votre ego et où vous vous concentrez sur l’avenir et le passé. Au lieu de cela, vous avez une conscience presque simultanée de … Lire la suite : Comment savoir si on est en éveil spirituel ?

QU’EST-CE QU’UNE MONTÉE DE KUNDALINI ?

L’éveil et la montée de la kundalini est un des chemins de réalisation de l’être les plus puissants, subtils et profonds, sur le plan physique. L’éveil de la kundalini peut s’expérimenter de multiples façons. Il peut être un véritable cauchemar, s’il est forcé ou spontané. Il peut aussi être un merveilleux chemin de vie, s’il est bien guidé et accueilli … Lire la suite : Qu’est ce qu’une montée de kundalini ?

KUNDALINI : LA TROUSSE DE SECOURS QUANT ELLE EST TROP INTENSE

Tant qu’on est pris par notre ego et qu’on a beaucoup de résistance face à la vie… L’expérience d’un éveil de kundalini peut être compliqué, déconcertant et douloureux.Il faut comprendre que nos résistance face à la vie sont des bloquage que la kundalini vient libérer et que ses libérations peuvent être vécue comme une bataille ou de la perspective de … Lire la suite : Que faire quand la kundalini est trop intense ?

COMMENT ÉVEILLER SA KUNDALINI EN PRÉPARANT LE TERRAIN: 7 APPLICATIONS

Pour tout les personnes qui ont un élan du coeur de s’accomplir, de s’éveiller et qui veulent préparer le terrain a leur chemin d’évolution. Je vous déconseille de vouloir éveiller votre kundalini avec l’ego ou de chercher un forme d’éveil. Aller plus tôt reconnaître le fond de votre démarche, le fond de votre raison d’être et de vous préparer … Lire la suite : Comment préparer sa montée de kundalini en 7 techniques ?

QU’EST CE QUE LA KUNDALINI ? EST CE QU’ELLE EST DANGEREUSE ? PEUT ON L’ÉVEILLER ?

La Kundalini est l’énergie de vie présente en chacun de nous et active à des degrés divers d’un individu à l’autre. Elle est, donc, présente en chaque être humain et est, dans la plupart des cas, dans un état latent. La Kundalini n’est pas seulement une énergie de vitalité mais elle est aussi une pure conscience. Quand elle passe d’un … Lire la suite : Qu’est ce que la kundalini ? Est-ce qu’elle est dangereuse ? Peut-on l’éveiller ?

ÉVEIL KUNDALINI ET FLAMMES JUMELLES

Certaines flammes jumelles ont des activations de kundalini lorsqu’elles se rencontrent, se reconnaissent ou lors du premier contact physique. La kundalini et les flammes jumelles fonctionne en synergie : Tous les 2 ouverte à la pleine réalisation de l’êtreLa flamme jumelle est la manifestation extérieure de votre flamme alors que la kundalini est la manifestation intérieure de votre flemmeLa flammes … Lire la suite : Eveil kundalini et flammes jumelles

OUTIL D’ALIGNEMENT KUNDALINI

Décoder l’inconscient : Voici le processus pour s’aligner avec la kundalini :Tout d’abord il vous faut une pratique quotidienne de ce que j’ai appelé la non-technique… celle-ci consiste à vous installer dans un endroit calme où vous vous sentez libre d’exprimer toute émotion qui pourrait émerger et savez que vous ne serez pas déranger. Pour de bon résultat je recommande … Lire la suite : Outil d’alignement kundalini

POURQUOI IL NE FAUT PAS ARRÊTER UN ÉVEIL DE KUNDALINI

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.