Kundalini, effets secondaires : la trousse de secours quand elle est trop intense.

Tant que nous sommes pris par notre ego et dans beaucoup de résistance par rapport à la vie, l’expérience d’un éveil de Kundalini peut être compliqué, déconcertant et douloureux. Il faut comprendre que nos résistance à la vie sont des bloquages que la Kundalini vient libérer et que ces libérations peuvent être vécues comme une bataille. De la perspective de l’ego, nous avons l’impression que la vie s’acharne sur nous, que nous n’avons pas ce qu’il faut pour affronter ce qui se passe. On est totalement dépassé par les événements. 
Si vous êtes dans ce cas, je vous recommande vivement d’appliquer les clefs et applications partagées dans ma video intitulée « Comment éveiller la kundalini » et, parallèlement, essayer la trousse de secours « Quand vous avez une crise kundalini ou effets secondaires ».

Kundalini, effets secondaires :

Il y a de nombreux effets secondaires qui vont du plus grand plaisir à son contraire :

  • Extase, béatitude, plaisir intense, sensation d’unité,….
  • Décolorations, visions, flashs,…
  • Chaleurs intenses, vibrations, picotements, sensations électro magnétiques, spasmes,…
  • Éveil des sens, clair audience, clair notion,…
  • Hyper émotivité, profonde empathie, ouverture du coeur,…
  • Expérience mystique, guérison spontanée, communication avec les êtres de la nature, bilocation,…
  • Ne plus reconnaitre les limites de son corps,
  • Dépression, chagrin, terreurs,…
  • Sur-stimulation, insomnie, palpitation,…

Retrouver une liste plus complète ici : comment-se-manifeste-la-kundalini

Que puis-je faire quand c’est compliqué ?

Par la psychologie:

  • La tout première chose à tenter est d’essayer de faire confiance au processus, aussi difficile qu’il puisse vous paraître… Abandonnez vous à la Kundalini au mieux que vous le pouvez (souvent la simple intention engendre déjà des améliorations). Si vous y arrivez totalement, vous n’aurez pas besoin des autres applications que je vais partager avec vous.
  • Prenez conscience que vous êtes dans un processus qui ne peut souvent pas être approché ou compris, sur le moment, avec le mental. Les choses les plus déconcertante et dénuées de toute logique sont normales dans ce processus. Même si certaines manifestations peuvent durer plusieurs semaines elles finiront toutes par passer. Prenez conscience que ce processus est bienveillant et libérateur même si votre égo pourrait avoir tendance à le percevoir comme hostile et négatif.
  • Avoir un endroit où vous pouvez vous lâcher et être en intimité pour laisser librement émerger tout ce qui s’exprime.
  • Faites avec ce qui est et lâchez vos attentes.
  • Tenir un journal: écrire quotidiennement dans un journal ou parler de votre expérience avec quelqu’un peut vous aider à gérer et à équilibrer les changements constants que vous traversez avec Kundalini. Cela peut également aider à ancrer ou à libérer l’excès d’énergie émotionnelle.
kundalini effets secondaires

Par le corps:

  • Quand vous avez un trop gros rush d’énergie ou vibratoire, la position du fœtus peut être un très bon moyen pour calmer et atténuer le flux énergétique.
  • Exercice: De longues promenades, en particulier dans la nature, peuvent être presque essentiel pour équilibrer votre énergie. Des étirements et de la danse en douceur (laissez la kundalini prendre le dessus lorsque vous dansez, cela peut aider à déplacer l’énergie si vous lui donnez consciemment la permission). La Kundalini peut vous demander d’arrêter les exercices de type gym. Une routine peut nous aider à nous ancrer, cependant une routine trop stricte peut faire le contraire. Vous pouvez également essayer le Tai-chi ou le Qigong et peut-être le yoga léger (cela peut activer d’avantage l’énergie pour certains. Soyez très attentif à ne pas en faire trop). Si votre énergie Kundalini est déséquilibrée, évitez le yoga Kundalini et les exercices de respiration du feu car cela augmente le flux d’énergie dans votre corps. Votre système doit ralentir maintenant, pas aller plus vite.

Par l’esprit

  • Parler à la Kundalini comme si elle était une amie bienveillante s’avère souvent une très bon moyen pour amener plus de douceur dans votre chemin d’éveil Kundalini.
  • La non technique : que j’explique dans la vidéo qui s’affiche juste ici est un des meilleurs moyens pour ancrer son chemin d’évolution et y apporter fluidité et constance.
  • La prière est un outil très important dans cet éveil pour vous garder connecté; trouvez votre propre chemin pour créer un dialogue avec le divin. Il existe de nombreuses façons de prier, telles que les mantras, les affirmations, la pratique de la gratitude ou simplement demander de l’aide et des conseils. Parler avec l’intelligence universelle comme vous le feriez avec un ami est la forme de prière la plus simple. N’oubliez pas de demander de l’aide et d’exprimer tout et n’importe quoi, bon ou mauvais. Même si vous ne voyez pas les résultats immédiatement ou si vous ne vous sentez pas entendu, vos prières sont toujours entendues. L’univers répondra à sa manière et vous apprendrez finalement à reconnaître les réponses. La prière peut être à la fois un outil de base et un outil d’autonomisation.
  • Exercices et techniques d’ancrage: il existe de nombreuses méditations et visualisations guidées sur YouTube sur la façon d’enraciner votre énergie, comme celle de visualiser quotidienement les racines croissantes de vos pieds dans la terre.

Par l’énergie

  • Faire appel à quelqu’un qui a de l’expérience avec la Kundalini et qui peut vous accompagner et vous faire des soins Kundalini est un des moyens les plus efficaces.
  • L’acupuncture ou l’acupressure sont sont également très efficaces.
  • Les soins énergétiques par quelq’un qui a une Kundalini active et harmonieuse.

Par la mère nature

  • L’eau: Lorsque le feu est trop fort, tout élément d’eau peut aider à l’apaiser. Immergez vous dans un lac, une rivière, une douche en laissant l’énergie de l’eau envahir votre champ d’énergie.
  • Un bain: Prendre un bain avec du bicarbonate de soude, du sel d’Epson ou des sels de mer.
  • Les cristaux: certaines pierres, en particulier les noires, ont des propriétés d’ancrage. Trouvez celui qui fonctionne pour vous, utilisez-le pendant une courte période (sur votre corps ou à côté de vous) pour vous assurer qu’il ne stimule pas davantage l’énergie Kundalini. Priez et demandez que le bon cristal vous soit montré.
  • Thérapie avec la Terre Mère: être à pieds nus sur la terre ancre fortement. Essayez de vous connecter à la terre par la prière ou visualisez les racines qui poussent du bas de vos pieds au cœur de la terre. Demandez l’aide de la Terre pour rester en contact avec elle et pour «décharger» l’énergie excédentaire.
  • La magie des arbres: demandez à un arbre de vous aider pour l’ancrage, car les arbres sont sacrés et leur énergie est très favorable. Placez l’arrière ou l’avant de votre corps contre le tronc aussi longtemps que vous en avez besoin.
  • L’alimentation: Manger sainement pour soutenir son corps pendant les périodes intenses est important. Essayez des aliments plus lourds pour vous ancrer. Par exemple, des légumes-racines et ce qui est terreux.
  • Les huiles essentielles: Certaines des huiles essentielles les plus terreuses peuvent ancrer, comme le bois de santal ou le vétiver, l’huile de sésame fonctionne également pour certains. Laisser votre corps choisir, car vous pourriez être sensible à certaines odeurs fortes. Sentez-la simplement lorsque vous avez besoin d’ancrage ou placez une goutte ou deux sous vos pieds.

Par le vivant

  • Animaux: obtenir un animal de soutien émotionnel ou énergétique peut être très curatif. Si vous êtes en mesure d’en sauver un, ils vous sauveront car ils peuvent vous aider tout au long de ce processus. Vous pouvez aussi en adopter un. Je suggérerais également un animal d’énergie douce, pas un chiot ou un chaton, plutôt un animal adulte ou âgé. Les animaux sont naturellement intuitifs et peuvent même se placer sur vos blocage ou sur l’énergie douloureuse stagnante de votre corps et aider à dissoudre les blocage  » tout en vous réconfortant et en vous ancrant. Si vous vous sentez incapable de prendre soin d’un animal, vous pouvez aller visiter un refuge et passer du temps avec les animaux.

Il n’est pas toujours facile de voir à quel niveau la Kundalini travaille et ce qu’elle est en train de libérer. Il y a bien des moments où l’on croit agir de concert avec elle, mais, en réalité, notre ego nous fait nager à contre courant. Le courant de la Kundalini n’est pas un fleuve tranquille mais plutôt un torrent où on finit par perdre toute notre énergie pour se faire emporter: il n’est pas toujours aisé de lâcher prise pour aller vers l’inconnu. Vous faire accompagner vous fera gagner du temps et beaucoup d’énergie.

COMMENT RÉVEILLER LA KUNDALINI ?

Tout d’abord, il faut savoir que la kundalini est présente en chaque être et chaque forme vivante. Chez beaucoup d’êtres, la kundalini est dans un état latent et passif. On peut dans ce cas la considérer comme somnolente, même s’il est plus objectif de la considérer active à des degrés qui peuvent fortement varier d’un être à l’autre. La kundalini … Lire la suite : Comment réveiller la kundalini ?

COMMENT SE MANIFESTE LA KUNDALINI ?

La Kundalini est la force de vie ultime. Elle est le pouvoir créateur, l’énergie féminine divine qui nous guide vers l’union des polarités et l’unité. En termes simples, c’est notre «feu intérieur». Si simple et pourtant si abstraite. Une fois activée, cette énergie peut être ressentie comme un feu liquide, électrique et énergétique, mais ces sensations peuvent largement varier d’un … Lire la suite : Comment se manifeste la kundalini ?

COMMENT SAVOIR SI ON EST EN ÉVEIL SPIRITUEL ?

Avant de parler des signes avant-coureurs d’un éveil spirituel, j’aimerais vous parler de ma vision de l’éveil spirituel. L’éveil se produit lorsque vous ne vivez plus dans un monde de rêve où vous filtrez tout à travers votre ego et où vous vous concentrez sur l’avenir et le passé. Au lieu de cela, vous avez une conscience presque simultanée de … Lire la suite : Comment savoir si on est en éveil spirituel ?

QU’EST-CE QU’UNE MONTÉE DE KUNDALINI ?

L’éveil et la montée de la kundalini est un des chemins de réalisation de l’être les plus puissants, subtils et profonds, sur le plan physique. L’éveil de la kundalini peut s’expérimenter de multiples façons. Il peut être un véritable cauchemar, s’il est forcé ou spontané. Il peut aussi être un merveilleux chemin de vie, s’il est bien guidé et accueilli … Lire la suite : Qu’est ce qu’une montée de kundalini ?

KUNDALINI : LA TROUSSE DE SECOURS QUANT ELLE EST TROP INTENSE

Tant qu’on est pris par notre ego et qu’on a beaucoup de résistance face à la vie… L’expérience d’un éveil de kundalini peut être compliqué, déconcertant et douloureux.Il faut comprendre que nos résistance face à la vie sont des bloquage que la kundalini vient libérer et que ses libérations peuvent être vécue comme une bataille ou de la perspective de … Lire la suite : Que faire quand la kundalini est trop intense ?

COMMENT ÉVEILLER SA KUNDALINI EN PRÉPARANT LE TERRAIN: 7 APPLICATIONS

Pour tout les personnes qui ont un élan du coeur de s’accomplir, de s’éveiller et qui veulent préparer le terrain a leur chemin d’évolution. Je vous déconseille de vouloir éveiller votre kundalini avec l’ego ou de chercher un forme d’éveil. Aller plus tôt reconnaître le fond de votre démarche, le fond de votre raison d’être et de vous préparer … Lire la suite : Comment préparer sa montée de kundalini en 7 techniques ?

QU’EST CE QUE LA KUNDALINI ? EST CE QU’ELLE EST DANGEREUSE ? PEUT ON L’ÉVEILLER ?

La Kundalini est l’énergie de vie présente en chacun de nous et active à des degrés divers d’un individu à l’autre. Elle est, donc, présente en chaque être humain et est, dans la plupart des cas, dans un état latent. La Kundalini n’est pas seulement une énergie de vitalité mais elle est aussi une pure conscience. Quand elle passe d’un … Lire la suite : Qu’est ce que la kundalini ? Est-ce qu’elle est dangereuse ? Peut-on l’éveiller ?

ÉVEIL KUNDALINI ET FLAMMES JUMELLES

Certaines flammes jumelles ont des activations de kundalini lorsqu’elles se rencontrent, se reconnaissent ou lors du premier contact physique. La kundalini et les flammes jumelles fonctionne en synergie : Tous les 2 ouverte à la pleine réalisation de l’êtreLa flamme jumelle est la manifestation extérieure de votre flamme alors que la kundalini est la manifestation intérieure de votre flemmeLa flammes … Lire la suite : Eveil kundalini et flammes jumelles

OUTIL D’ALIGNEMENT KUNDALINI

Décoder l’inconscient : Voici le processus pour s’aligner avec la kundalini :Tout d’abord il vous faut une pratique quotidienne de ce que j’ai appelé la non-technique… celle-ci consiste à vous installer dans un endroit calme où vous vous sentez libre d’exprimer toute émotion qui pourrait émerger et savez que vous ne serez pas déranger. Pour de bon résultat je recommande … Lire la suite : Outil d’alignement kundalini

POURQUOI IL NE FAUT PAS ARRÊTER UN ÉVEIL DE KUNDALINI

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.